Corrigez moi svp cette problématique

Bonjour tout le monde, je voudrais bien que vous me corrigiez la problématique ci-dessous au cas ou cela s’avère nécessaire.

Les partis politiques, centre de pouvoir ou vitrine de démocratisation ?

yahyalamghari Débutant Demandé le 17 décembre 2018 dans Général

2 réponse(s)

Il est possible d’écrire « centres » et « vitrines » au pluriel car :
– ce serait cohérent avec le pluriel de partis politiques
– on envisagerait la pluralité : des centres de  pouvoir/ des vitrines de démocratisation

Le singulier se conçoit aussi : tout dépend justement de la réflexion que vous avez engagée.

joelle Grand maître Répondu le 17 décembre 2018

Bonjour,
Je partage l’avis de Joëlle. J’aurais nonobstant une préférence pour le pluriel

Tony Grand maître Répondu le 17 décembre 2018