Corriger l’erreur éventuelle !

Bonsoir,
Cette phrase est-elle correcte ?
Je me rappelle encore du dégoût qui se lisait sur le visage du médecin familial.
Cordialement.

Nosferatus Érudit Demandé le 20 novembre 2022 dans Question de langue

2 réponse(s)

Je me rappelle encore le dégoût qui se lisait sur le visage du médecin familial. se rappeler : verbe transitif direct COD
Je me souviens encore du dégoût qui se lisait sur le visage du médecin familial.  se souvenir de : v. tr. indirect COI

Peut-être que médecin de famille est plus courant.

joelle Grand maître Répondu le 20 novembre 2022

Merci 🙂

Nosferatus Érudit Répondu le 20 novembre 2022