Correction d’une phrase

Répondu

Bonsoir, mes phrases sont elles correctes ? Quels nains nous n’avons pas eus là !
En étant petits, moi et mes amis faisons souvent des parties de sonnettes.
Merci pour votre aide. Bonne soirée.

Linee Grand maître Demandé le 10 mai 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Linee,

Pour la première phrase, si elle est au passé, j’utiliserais plutôt le plus que parfait: « Quels nains nous n’avions pas eus là »! ou « Quels nains n’avions-nous pas eus là! »
Pour la deuxième phrase, je mettrais le verbe faire à l’imparfait (faisions) et moi après mes amis et la reformulerais comme suit:

1-Étant petits, mes amis et moi faisions souvent des parties de sonnettes.
2- Quand nous étions petits, mes amis et moi faisions souvent des parties de sonnettes.

Bonne journée

LaurenceA Grand maître Répondu le 11 mai 2019

J’ai pris comme hypothèse que les faits étaient passés au vu de la formulation.

le 11 mai 2019.