Correcteur d’orthographe

L’une de mes étudiantes (dyslexique) me demande conseil pour un correcteur d’orthographe en ligne gratuit. Avez-vous une suggestion ?

Rbdchabou Membre actif Demandé le 8 février 2021 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour,
Je te propose LanguageTool. Tu peux même l’ajouter aux navigateurs web (comme Firefox) ou à Word, …
Si tu veux compléter, il y a Cordial !
Ainsi, tu peux ajouter le module complémentaire LanguageTool + aller sur le site Cordial : tu auras deux corrections en une.

francais Grand maître Répondu le 8 février 2021

Bonjour,

Vous devriez lire cela…

Prince (archive) Débutant Répondu le 8 février 2021

Mon conseil : ne jamais se fier à un correcteur orthographique pour autre chose que pour l’orthographe des noms, ou les erreurs de frappe.
De plus, même les correcteurs dits « gratuits » ne le sont jamais vraiment, en fin de compte.
Aussi, pour votre étudiante dyslexique, le correcteur intégré dans Word est suffisant, et lui sera utile.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 9 février 2021