Correcte ?

Bonjour,
Cette phrase est-elle correcte? « en dépit de » signifie que même si les performances n’ont pas de lien avec le 13eme mois, mme benoit avait les meilleurs résultats ? est ce bien cela ?

« En dépit du fait que le 13ème mois n’a aucun rapport les performances individuelles, il convient de rappeler que Mme Benoit avait obtenu les meilleurs résultats. »

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 24 septembre 2020 dans Général

2 réponse(s)

En dépit de … : malgré
Par manque de contexte, on ne comprend pas bien la phrase. Pourquoi évoquer le 13 e mois, alors qu’il n’apporte aucun argument aux résultats  de Mme Benoit.
Essayons plus simple :
Bien  que le 13ème mois n’ait aucun rapport les performances individuelles, il convient de rappeler que Mme Benoit avait obtenu les meilleurs résultats.

joelle Grand maître Répondu le 25 septembre 2020

Soso, non, votre phrase n’est pas correcte : elle manque de clarté.
Pouvez-vous indiquer clairement ce que vous souhaitez dire ? Merci.

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 septembre 2020