Correcte ?

Bonjour,

on ecrit « a meme » ?

« elle a même été rachetée par un groupe  »

merci

Etudiant Grand maître Demandé le 20 février 2023 dans Général

4 réponse(s)

Bonsoir,
Grammaticalement la subordonnée « elle a même été rachetée par un grand groupe » est correcte.
En revanche on ne comprend pas l’articulation avec la principale.

PhL Grand maître Répondu le 20 février 2023

étant rappelé est très maladroit, mais on va arrêter de corriger ses textes.

le 20 février 2023.

Puis-je vous demander de cesser de donner des phrases constituant un texte à corriger ?
Les généreux contributeurs de ce site ne sont pas des correcteurs bénévoles, ce site est réservé à des questions relevant de l’orthographe et de la grammaire, éventuellement de la syntaxe. Vos phrases n’ont pas grand sens en dehors d’un contexte.

joelle Grand maître Répondu le 20 février 2023

Bonjour,
En tant qu’étudiante , je m’excuse je pensais que ce site pouvait m’aider à corriger des phrases

Etudiant Grand maître Répondu le 20 février 2023

Certes, mais c’est une question de degré, une phrase oui mais 9 ou 10 c’est excessif.

le 21 février 2023.

Bonjour,

Je ne serais pas aussi « sévère » que Joëlle, vous n’êtes pas la seule sur le site à demander des corrections. Il est possible que la gêne ressentie vis-à-vis de vos questions, tienne plutôt à votre manière de faire :

1/  Vous posez une question par phrase, et il arrive que vous vous retrouviez toute seule ou presque en première page du site ; de ce fait, vous éclipsez les autres sujets. Je pense que vous gagneriez à n’ouvrir qu’un seul sujet avec plusieurs phrases à soumettre. Libre aux « généreux contributeurs » de vous répondre, ou pas.

2/ Alors que vous êtes très présente sur le site, il me semble que vous ne « remerciez » jamais, ni par un vote, ni par un choix de « meilleure réponse », ni par un commentaire. On ne sait jamais si vous êtes satisfaite des réponses apportées. Pour ma part, je le perçois comme un manque de respect : si on prend la peine de vous répondre, prenez la peine de remercier, d’une façon ou d’une autre. Ou de demander des précisions, si vous n’êtes pas satisfaite.
Pour ce sujet en particulier, vous avez préféré modifier votre question d’origine, plutôt que d’écrire un commentaire à PhL. Il aurait été plus correct d’écrire en commentaire que, suite à sa contribution, vous avez décidé de supprimer votre « étant rappelé », ou encore de demander des précisions sur « l’articulation avec la principale », si ce n’était pas clair pour vous.

Avec votre manière de faire, personnellement, j’ai fini par me dire, « à quoi bon ».

Dewelis Grand maître Répondu le 21 février 2023

Selon la charte du site, question-orthographe est un service en ligne qui permet à ses membres de poser des questions et d’y répondre sur le sujet de l’orthographe. L’objectif est de faire de ce service un espace sûr et enrichissant.
Il faut rédige des questions brèves et détaillées.

Je ne suis pas sévère mais je ne vois pas ce qu’il y a d’enrichissant à corriger des phrases isolées ou même des textes qui n’ont d’intérêt que pour celui qui les soumet.

le 21 février 2023.