CORRECT ?

Est-ce une consolation de savoir que les autres n’ont pas fait mieux ? Qu’eux non plus n’ont pas réussi d’avoir la vie qu’ils souhaitaient ?

MERCI.

Bodrova Amateur éclairé Demandé le 23 août 2018 dans Question de langue

4 réponse(s)

réussir à

e_magnin Grand maître Répondu le 23 août 2018

Bonjour
Cela me paraît irréprochable. Aucune faute dans la partie soulignée.
Cela dit, moi, j’aurais écrit différemment, ce qui ne veut pas dire mieux.
J’aurais écrit

Est-ce une consolation de savoir que les autres n’ont pas fait mieux, qu’ils  n’ont pas non plus réussi  à avoir la vie qu’ils souhaitaient ?
Oui, j’aurais écrit réussi à avoir… malgré les 2 « a » qui s’entrechoquent.

Brad Grand maître Répondu le 23 août 2018

Brad a écrit :

« Cela me paraît irréprochable. Aucune faute dans la partie soulignée. »

Et la partie soulignée est ainsi rédigée :

 « Qu’eux non plus n’ont pas réussi d’avoir la vie qu’ils souhaitaient ? »

Brad, réussir de est fautif.
Prince (archive) Débutant Répondu le 23 août 2018

« d’avoir »  n’est pas souligné
Mais j’ai  dit qu’il  fallait écrire  » réussir à  » je l’ai même dit 2 fois.
En disant  qu’il n’y avait aucune faute, je pensais uniquement aux fautes d’orthographe.

Brad Grand maître Répondu le 23 août 2018