Correct ?

Bonjour,

Cette phrase est-elle correcte ?

« Le fait que l’école ait réalisé ou s’est exempté de ses obligations déclaratives importe peu puisqu’elle était dans l’obligation de verser la rente à Monsieur Garnier »

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 15 février 2023 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,
Selon moi il serait plus logique d’écrire : « Le fait que l’école ait réalisé ou se soit exempté de ses obligations déclaratives importe peu puisqu’elle était dans l’obligation de verser la rente à Monsieur Garnier. »Pour la concordance des temps.

Luciie Membre actif Répondu le 15 février 2023

Le fait que l’école ait réalisé ou se soit exemptée de ses obligations déclaratives importe peu puisqu’elle était dans l’obligation de verser la rente à Monsieur Garnier.
==> accord du participe passé avec l’école : elle s’est exemptée.

L’indicatif est admis aussi.

joelle Grand maître Répondu le 15 février 2023