Conviendrait ou conviendraient ?

Bonjour,

J’aimerais avoir une aide sur la conjugaison de ce verbe et son accord.

Les professionnelles proposent de commander deux marques différentes, ainsi tester laquelle leur conviendrait en termes de confort.

Conviendrait ou bien conviendraient ?

ayo Membre actif Demandé le 15 octobre 2021 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Les professionnelles proposent de commander deux marques différentes, ainsi tester laquelle leur conviendrait en termes de confort.

C’est bien le singulier qui convient : le sujet est « laquelle » (pronom).
Remarque : si effectivement il s’agit bien de femmes alors : « professionnelles ». Mais si la référence est un ensemble d’hommes et de femmes, il faut le masculin (utilisé comme neutre en français).

Tara Grand maître Répondu le 15 octobre 2021

Merci pour votre réponse.
J’ai écrit « les professionnelles » car il s’agit bien de femmes.

ayo Membre actif Répondu le 15 octobre 2021