Conviendrait ou conviendraient ?

Répondu

Bonjour,

Je bloque sur l’accord du verbe dans cette phrase : Est-ce que l’une de ces heures vous conviendraient ou conviendrait ?

Perry Débutant Demandé le 10 novembre 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Perry, le sujet de conviendrait est bien le pronom l’une (singulier), de ces heures est son complément. La phrase pourrait être reformulée est-ce qu’une heure vous conviendrait parmi celles que je vous ai proposées ? Il faut donc bien laisser le verbe au singulier : est-ce que l’une de ces heures vous conviendrait

ChristianF Grand maître Répondu le 10 novembre 2018

Merci beaucoup.

Perry Débutant Répondu le 10 novembre 2018