conviendrait/conviendrait/conviendront ou conviendra

Répondu

Bonjour
Dans la phrase suivante, quelle est la bonne conjugaison du verbe convenir :
Je vous laisse choisir de la date et de l’heure qui vous conviendraient ou conviendrait le mieux.

Merci
Bonne journée

y8 Débutant Demandé le 4 janvier 2019 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Je vous laisse choisir la date et l’heure qui vous conviendront.

joelle Grand maître Répondu le 4 janvier 2019

Tout dépend du contexte encore une fois.
Mais si c’est une demande d’entretien de votre part, c’est un peu prétentieux d’écrire « je vous laisse choisir« .
Ma suggestion :
… un entretien aux date et heure qui vous conviendront.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 5 janvier 2019