Convention écriture datation

Bonjour,

Pour exprimer quelque chose fait dans un intervalle de temps défini, j’ai lu dans un livre la formulation suivante : « ont été réalisées en 2019-2022. » Cette formulation est-elle correcte ?

Je la trouve intéressante et aimerais l’utiliser à la place de la classique « entre 2019 et 2022 ».

Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée.

Louvant Érudit Demandé le 14 août 2023 dans Question de langue

1 réponse(s)

Ce que vous écrivez n’est pas une date et je ne connais pas l’existence de conventions pour exprimer une période où une durée.
Les travaux ont été réalisés en 2019-2022 : est-ce clair ?
oui
Est-ce correct ? je ne dirais pas que c’est incorrect et cela peut passer dans une liste verticale mais pour une rédaction soignée, pourquoi ne pas écrire  » ont été réalisés entre 2019 et 2022″ ou plus précisément encore si vous avez des dates avec jour, mois et année.
En ce cas, il y a des conventions à respecter.

joelle Grand maître Répondu le 14 août 2023

Merci de votre réponse Joelle.

Je vais opter pour la formule soignée.

le 14 août 2023.