convenir/convaincre

Répondu

Bonjour,

Dans la phrase suivante, il faut bien employer le verbe convaincre, et non convenir ? « Cette promesse d’une vie normale me convint/convainquit d’avoir pris la bonne décision. »

Merci !

BBFolk Grand maître Demandé le 19 novembre 2021 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

En effet BBFolk.
Au présent :  Cette promesse d’une vie normale me convainc (et non : me convient) d’avoir pris la bonne décision

Tara Grand maître Répondu le 19 novembre 2021

Merci beaucoup ! 🙂

le 19 novembre 2021.