conugaison

Bonjour les ami(e)s.
Devrais-je garder le passé simple dans l’exemple suivant ou il est préférable d’utiliser le subjonctif imparfait:
Je jetai ( ou Je jetasse) un regard autour de moi et vis une guitare par-ci, un chevalet et des pinceaux par-là.
Amitié.

Mendiantcravaté Maître Demandé le 7 décembre 2021 dans Conjugaison

Retenez qu’on emploie pas le subjonctif sans qu’il y ait « que » avant. (Je simplifie beaucoup mais cela pourra peut-être vous aider).

le 7 décembre 2021.

1 réponse(s)

Bonjour,

Je  jetai un regard…

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 décembre 2021