Contrôle des Trolls

Je viens de repérer des questions qui n’ont strictement rien à voir avec la langue française.
Comment cela se régule-t-il sur le site ?

e_magnin Grand maître Demandé le 18 avril 2018 dans Général

Pas complètement hors-charte cependant, si l’on en juge par le nombre de fautes d’orthographe qui les émaillent… 😉

le 19 avril 2018.

6 réponse(s)

Les questions posées sont écrites dans un cadre et en haut et à droite apparaît un « pictogramme » : signaler.
En cliquant sur ce lien, vous pouvez donc attirer l’attention des administrateurs du site. Ce type de question est assez peu fréquente.

joelle Grand maître Répondu le 19 avril 2018

J’ai signalé un de ces messages il y a quelques jours, pour voir. Jusqu’ici ce signalement n’a eu aucun effet, je ne sais pas s’il y a actuellement un administrateur qui supervise ce site (ces spams sont pourtant faciles à identifier et devraient pouvoir être éliminés rapidement).

le 19 avril 2018.

Merci, Joëlle.

Il y a eu une pollution récente assez importante.
Très facile à reconnaître  : chacun de ses « posts » récoltait 0 réponse.

e_magnin Grand maître Répondu le 19 avril 2018

Oui il faut une régulation interne en effet.

le 19 avril 2018.

La question avait déjà été signalée il y a passablement de temps et il semblait que l’affaire avait été réglée, car en fait il n’y en a pas eu tellement de ces messages ; instinctivement, les participants à cette plateforme les ont « ignorés » et lesdits messages sont morts de leur belle mort.  Il n’en reste pas moins que c’est désagréable de se voir envahi.

Zully Grand maître Répondu le 19 avril 2018

J’en ai signalé plusieurs, via l’icône, dont un message qui a été posté 7 fois de suite. Cela n’a pas semblé émouvoir les gestionnaires du site !
Hier j’ai reçu une réponse sur un autre sujet et en ai donc profité pour insister à nouveau sur ce problème.
A nous de les alerter suffisamment pour que les administrateurs réagissent.

Clic Grand maître Répondu le 19 avril 2018

« En même temps » ©, récupérer son amour perdu en 72 H, c’est bien tentant… 😊

ChristianF Grand maître Répondu le 20 avril 2018

Ahhhhhhhhh, les sirènes d’internet…
Récupérer son amour perdu : oui, mais lequel ? 😊

le 20 avril 2018.

Christian,
Que vous êtes drôle !  Les mots exacts sont « 72h maximum »… Il n’y a pas d’espace entre 72 (espace qu’avec raison vous avez mise) et h que vous avez transformé en  H, en tout cas dans le bout qu’on voit sans ouvrir le message.

Zully Grand maître Répondu le 20 avril 2018