Contrats d’auteurs ou contrats d’auteur ?

Bonjour,
Je voudrais savoir s’il faut écrire « les contrats d’auteurs » ou « les contrats d’auteur » sachant que je veux faire référence à plusieurs auteurs.
Merci d’avance

VincentRdh Débutant Demandé le 2 novembre 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Plutôt les contrats d’auteur (bien que le pluriel ne soit pas absurde) et les contrats des auteurs.

(En fait, ce serait pas mal d’avoir la phrase en contexte pour mieux décider.)

phil-en-trope Grand maître Répondu le 2 novembre 2021

Bonjour,
Je suis auteur, et je suis confronté aux « Contrats d’auteur » contrairement aux « Contrats d’éditeur ». Étant donné qu’il s’agit d’une forme commune de contrats dans le milieu de l’édition, et qu’en général il n’y a qu’un auteur par ouvrage, je suis pour garder « auteur » au singulier. Sauf cas avéré de plusieurs auteurs…

Cordialement

Anji

Anjinsan Amateur éclairé Répondu le 2 novembre 2021