contraction article

bonjour,

N’y aurait-il pas une faute dans  le titre de cet article lu dans la presse?

 » les agriculteurs se convertissent à l’e-commerce ? »

J’aurais mis « au e-commerce.

merci

caros_line Amateur éclairé Demandé le 30 mai 2020 dans Question de langue

3 réponse(s)

J’écris commerce en ligne. C’est le terme officiel destiné à se substituer à e-commerce.

Prince (archive) Débutant Répondu le 30 mai 2020

merci mais ce n’est pas ma question qui porte sur la contraction de l’article « à le » en « au »

dans l’article lu dans la presse, il est écrit :
« les agriculteurs se convertissent à l’e-commerce ? »

ne faut-il pas écrire : se convertir au e-commerce ?
merci

caros_line Amateur éclairé Répondu le 30 mai 2020

Je sais bien que ce n’est pas votre question, mais  c’est ma réponse.   🙂
J’ai été membre de la Commission  de terminologie et de néologie, chargée de remplacer certains anglicismes par leur équivalent français. Vous comprendrez aisément dans ce cas  qu’il m’est difficile de répondre vraiment à votre question,

Mais je vous donnerai néanmoins une piste : comment prononcez-vous le début du mot e-mail ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 30 mai 2020