Continuer d’étudier

Bonsoir,
J’ai un petit doute sur ma conjugaison dans cette phrase à propos de quels verbes à mettre au participé passé et lesquels à l’infinitif.
« car cela serait pour moi l’opportunité de continuer d’étudier ces matières que j’apprécie »

Merci d’avance pour vos réponses

Ortho23 Amateur éclairé Demandé le 4 mars 2021 dans Conjugaison

4 réponse(s)

Bonsoir, les deux verbes à l’infinitif sont très bien comme cela. Pas de participe passé ici.

Manuel Grand maître Répondu le 4 mars 2021

On pourrait remplacer par faire et l’on se rend bien compte que c’est l’infinitif qu’il faut employer.

jean bordes Grand maître Répondu le 4 mars 2021

Merci beaucoup je retiens. Bonne soirée à vous.

Ortho23 Amateur éclairé Répondu le 4 mars 2021

Un verbe est à l’infinitif notamment après un autre verbe et après une préposition.
cela serait pour moi l’opportunité de continuer d’étudier
Vos deux verbes sont précédés de la préposition « de » —> infinitifs

Si la forme verbale est précédé d’un auxiliaire (être ou avoir) c’est un participe passé
J‘ai un peu étudié la géographie ; je suis nommé à ce poste

Je suis content d’avoir continué à étudier

Tara Grand maître Répondu le 4 mars 2021