Constitutif ou constitutionnel

Hormis la notion évidente de Constitution où la confusion est difficile à faire,  je me demande dans quelle mesure les 2 termes différent dans l’acception « qui est relatif à la constitution d’une personne »

Des idées?

E20F210R Débutant Demandé le 15 août 2021 dans Question de langue

4 réponse(s)

Bonjour,

La différence réside dans le fait que « constitutif » ne paraît pas se rapporter au corps humain d’après le Grand Robert, contrairement à constitutionnellement.

Prince (archive) Débutant Répondu le 15 août 2021

On pourrait donc  écrire que l’eau est constitutive d’une rivière, mais pas que le sang est constitutif de l’Homme, plutôt qu’il lui est constitutionnel ?

E20F210R Débutant Répondu le 15 août 2021

Oui,  tout à fait.

Prince (archive) Débutant Répondu le 15 août 2021

Merci !

E20F210R Débutant Répondu le 15 août 2021