conseil d’apprentissage

Bonsoir/Bonjour
J’aurais besoin d’un conseil : je souhaite exceller dans la langue française autant dans sa grammaire que dans sa syntaxe, mais les Bescherelles que je trouve me semblent toujours lacunaires. Qu’est-ce que vous pouvez me conseiller pour parfaire  au mieux mon apprentissage de la langue française, sachant que je veux la connaitre parfaitement bien ? un livre ? un stage ?

JeanEustache Amateur éclairé Demandé le 5 juin 2019 dans Général

1 réponse(s)

Pour la syntaxe, je ne connais pas de livre spécifique et complet. Les manuels sont légion sur la technique de la langue : ils reprennent en général les règles de grammaire et de ponctuation. Ce qui est déjà une bonne base.
Projet Voltaire vient de mettre au point un entraînement « en ligne » en expression écrite que j’ai testé et qui est très intéressant : vocabulaire et construction de phrases.
.
Vous aurez sûrement de bonnes références sur ce site. ..

Pour bien rédiger, il faut pratiquer…(et vous faire corriger).

joelle Grand maître Répondu le 5 juin 2019