Connaissance de la Grammaire

Répondu

Bonjour

Je voudrais approfondir ma connaissance de la grammaire française. Je connais déjà les parties du discours. Pouvez-vous me donner une liste d’élément grammatical tel que les locutions prépositives afin que je puisse remplacer des propositions ?

Quelle est la différence grammaticale entre ces phrases suivantes :

Je vais sortir après avoir mangé le repas.

Je vais sortir après le repas.

Cataclypsme Érudit Demandé le 31 juillet 2022 dans Général

Je sortirai après avoir mangé (préposition + inf.) ou après le repas (préposition + nom commun).

le 31 juillet 2022.

2 réponse(s)

Bonjour,

Tout d’abord, les fautes d’orthographe. Une liste d’éléments grammaticaux. Je vais sortir après le repas (pléonasme).

Prince (archive) Débutant Répondu le 31 juillet 2022

J’ai des outils qui m’aident pour la correction des fautes d’orthographe.

Veuillez me donner la liste s’il vous plait.

le 31 juillet 2022.