connaissaient?

Bonjour,

On écrit « connaissaient »? et « ainsi que de » ?

La phrase suivante est-elle correcte ?

« Mr Sylvain a demandé à Mme Céline de rejoindre un autre service dont les missions sont antinomiques avec celles du service Marketing, suscitant son incompréhension ainsi que de ses collègues – qu’elle connaissaient déjà depuis plusieurs années ».

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 16 décembre 2020 dans Général

2 réponse(s)

M. Sylvain a demandé à Mme Céline de rejoindre ? (d’être affectée à  ? )  un autre service dont les missions sont antinomiques avec celles du service Marketing, suscitant son incompréhension ainsi que celle de ses collègues – qu’elle connaissait déjà depuis plusieurs années.

Elle connaissait : attention à l’accord du verbe avec le sujet
M. diminutif de Monsieur.

Votre phrase est bien trop longue, on perd le sens du message.
On ne comprend pas ce qu’elle connaissait ? ses collègues ?
on ne comprend pas « antinomiques ».

Vous voulez dire que Mme Céline a été affectée à un service qui ne correspond pas à ses compétences qui relèvent du marketing ; et que cela constitue un préjudice ou un obstacle pour elle ? Soyez plus directe et plus précise, et mettez la réaction des collègues dans une autre phrase.

joelle Grand maître Répondu le 16 décembre 2020

Bonjour,

Je veux dire que Mme Céine a été affectée dans un service qui ne correspond pas à ses missions habituelles, comme les deux services font des missions totalement différentes…

merci

Etudiant Grand maître Répondu le 16 décembre 2020