Conjuguaison Avoir

Répondu

Bonjour,
Dit-on  » j’espère que vous ayez perçu ma lettre de motivation… » ou j’espère que vous avez perçu ma lettre de motivation… »
Cette phrase est contenue à la fin de la lettre de motivation.
Je vous remercie par avance de votre réponse

lusakama Débutant Demandé le 6 juillet 2019 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Lusakama,

On dit  J’espère que vous avez…

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 juillet 2019

On dit « j’espère que vous avez reçu ma lettre de motivation » et non pas « perçu« .

Mais cette phrase ne peut pas faire partie de votre lettre de motivation, c’est impossible !
Si votre interlocuteur est en train de lire cette phrase, c’est forcément qu’il a bien reçu votre lettre.
Mais ça ne fait vraiment pas partie des points évoqués dans une lettre de motivation.
Vous trouverez sûrement des tas de sites sur le Net où on vous donnera des exemples de lettres, qui vous aideront.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 7 juillet 2019

La phrase complète exacte est :
j’espère que vous avez perçu avec cette lettre ma motivation…
Il ne s’agit pas de savoir si la personne l’a reçu ou non. Je suis d’accord avec vous si la personne lit la lettre c’est qu’elle l’a reçu.
Merci de votre commentaire.

lusakama Débutant Répondu le 7 juillet 2019