Conjugaison et lexique

Répondu

Bonsoir,
Quelqu’un peut m’éclairer sur ces deux questions? Merci d’avance:
1-Conjugaison: » contente de savoir qu’il y en a qui (pense/pensent?????) à moi.  »
2-Lexique :quel adjectif peut qualifier une personne « qui a une dent contre quelqu’un  » je veux un mot qui désigne cette personne. Pas dans le sens de « rancunier »,mais plutôt : le fait de s’irriter contre quelqu’un .
Merci pour votre aide ,votre site est une mine d’or
Bonne continuation.

rianeseoul Érudit Demandé le 25 octobre 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

1- Conjugaison : contente de savoir qu’il y en a qui  pensent  à moi.  ==> c’est  forcément du pluriel car le singulier aurait été :
« Il y en a un/une qui pense à moi ».
2 -Acerbe/malveillant/agressif/irascible/querelleur /blessant/acrimonieux…

joelle Grand maître Répondu le 26 octobre 2018

J’ajouterais à la liste : haineux, vindicatif…

le 26 octobre 2018.

Merci pour votre réponse.
Bonne journée.

rianeseoul Érudit Répondu le 26 octobre 2018