Conjugaison avec les pourcentages

Répondu

Bonjour excusez moi de vous déranger mais j’ai un doute sur les nombres lorsque l’on parle de pourcentage, fraction etc…
Donc dans la phrase suivante : 75% de ces morts pourrait être évité
Est ce bien « pourrait être évité » ou alors « pourraient être évités »?
Merci d’avance

Rodrick Débutant Demandé le 24 juillet 2018 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Alors l’accord avec fractions et pourcentage présente plusieurs cas, mais dans votre phrase le pluriel est logique. C’est bien une quantité plurielle qui est concernée.

joelle Grand maître Répondu le 24 juillet 2018

D’accord merci 🤔 connaît un site qui explique bien les règles?

Rodrick Débutant Répondu le 24 juillet 2018

Voici un site clair et très fiable, ici. Revenez poser une question pour un approfondissement ou un éclaircissement.

joelle Grand maître Répondu le 24 juillet 2018