Conjugaison au présent ou imparfait? Concordance des temps

Bonjour,

Je ne sais pas à quel temps je dois conjuguer mon verbe correspondre, pouvez-vous m’aider à ce sujet? Je vous remercie.

« j’ai décidé de me réorienter car la poursuite de la formation ne correspond pas à mes ambitions professionnelles » Voici ce que j’ai écrit, dois-je dire « ne correspondait pas »?

slenderman Débutant Demandé le 31 mars 2018 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Il me semble que la description que vous donnez concerne la situation actuelle. C’est bien la formation (et non la poursuite de la formation) qui ne correspond pas à vos ambitions professionnelles.

joelle Grand maître Répondu le 31 mars 2018

Le fait de se réorienter, même s’il est antérieur, n’entre pas en ligne de compte pour une concordance des temps.

le 31 mars 2018.

Je n’ai pas très bien compris votre réponse… Quelle est donc la version correcte à écrire? Je vous remercie.

slenderman Débutant Répondu le 31 mars 2018

La formation ne correspond pas à mes ambitions professionnelles.

joelle Grand maître Répondu le 31 mars 2018