conjugaison+ accord

Répondu

bonsoir à tous, voici mes questions: comment écrire mes phrases (écrire dans du temps passé)

Le médecin  a (été)  ou (était) prescrit un médicament somnifère pour ses troubles du sommeil. J’ai commencé à donner ces caches depuis  … maintenant, au moment du coucher, il plus de mal à s’endormir.

Merci d’avance pour vos réponses

Jany Amateur éclairé Demandé le 4 novembre 2018 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Le médecin a prescrit des médicaments pour DES troubles du sommeil (si vous écrivez Ses, on peut penser que les troubles sont ceux du médecin…).
J’ai commencé à lui donner des cachets …
Il n’a plus de problème pour s’endormir aujourd’hui /maintenant ==il faut le présent puisque cela concerne la période actuelle.

joelle Grand maître Répondu le 4 novembre 2018

Je vous remercie, super 😊

Jany Amateur éclairé Répondu le 5 novembre 2018