Conjugaison

Répondu

“Si vous permettriez aux participants d’apporter de la nourriture, vous pourriez préparer davantage d’emplacements pour jeter les ordures.”

Je voudrais savoir si le temps des verbes de ma phrase est correct ?
C’est un mail écrit à un organisateur de festival auquel j’ai assisté. J’ai déjà participé au festival la semaine dernière et l’organisateur a permis aux participants d’apporter la nourriture, cependant il n’y avait pas suffisamment d’emplacements pour jeter les ordures.

Pourriez-vous m’aider et m’expliquer pour les temps appropriés ?

Merci d’avance.

arvin Amateur éclairé Demandé le 12 octobre 2023 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Si vous permettiez aux participants d’apporter de la nourriture, vous pourriez préparer davantage d’emplacements pour jeter les ordures.
si + imparfait ==✓conditionnel : hypothèse peu réaliste
face à la situation actuelle.

Si vous permettez aux participants d’apporter de la nourriture, vous pourrez / pouvez préparer davantage d’emplacements pour jeter les ordures.

si + présent ==✓ futur ou présent : pour une hypothèse plus réaliste, je pense que vous pouvez employer cette combinaison, car cela sera possible.

joelle Grand maître Répondu le 12 octobre 2023