Conjugaison

À cette adresse resideraient monsieur X et madame Y.

Le verbe est il bien conjugué ?

Maurinhio Membre actif Demandé le 22 mai 2017 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Bonjour Maurinhio,

Je pense que nous avons déjà répondu à cette question.

Si vous vous interrogez sur le mode utilisé, ici le conditionnel, il est adapté si l’adresse de ces personnes est possible mais pas certaine.  On a donc un doute qui s’exprime parfaitement par le conditionnel.

En revanche, si l’on est certain de leur adresse, on utilisera l’indicatif présent : « À cette adresse résident monsieur X et madame Y. »

PhL Grand maître Répondu le 23 mai 2017