conjugaison

Bonjour,
Question :
« Si j’avais su que je l’aimais autant, je l’aurais aimée encore davantage. »
Je ne suis pas sûre de l’orthographe de cette citation, pourriez vous me le confirmer.
Cordialement.

mignot Débutant Demandé le 17 janvier 2017 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour Mignot,

Il s’agit d’une phrase de Frédéric Dard, qui joue volontiers avec la langue.

Cette citation est bien orthographiée, car la personne aimée (représentée par le l’ )  est très probablement une femme (si c’est bien le -e de aimée qui vous laisse perplexe). S’il s’agissait d’un homme, on écrirait en effet « aimé ».

Evinrude Grand maître Répondu le 17 janvier 2017