conjugaison

L’humiliation qu’a subie la femme

ou « qu’a subi la femme »

?

merci encore

Copyeditor Érudit Demandé le 13 octobre 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour !

On écrit : L’humiliation qu’a subie la femme….
En effet, le PP conjugué avec avoir (ici : subi)s’accorde en genre (masc./fém.) et en nombre (sing./plur.) avec le C.O.D. (s’il en existe un, bien sûr) qui le précède.
La femme a subi quoi ?  Réponse : que, pronom relatif, représentant l’humiliation.  Ce dernier mot étant fém. sing., on accorde le PP au fém. sing. ==> qu’a subie la femme.

Prince (archive) Débutant Répondu le 13 octobre 2019

Merci beaucoup !

Copyeditor Érudit Répondu le 13 octobre 2019