conjugaison

Répondu

Bonsoir
on dit « je n’arrive pas à croire que tu lui as dit » ou « je n’arrive pas à croire que tu lui aies dit » ?
Merci

isaminassyan Amateur éclairé Demandé le 27 juillet 2019 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

On dit  l’un ou l’autre.
L’emploi du subjonctif sort en quelque sorte,  le verbe dire du réel (dont le mode est l’indicatif) et le projette dans l’inconcevable, accentuant ainsi l’expression de l’incrédulité présente dans la principale.

Tara Grand maître Répondu le 27 juillet 2019