conjonction

Bonjour,

Selon vous l’utilisation de la conjonction « Or » aurait elle un sens de contradiction ou bien affirmerait elle le premier paragraphe entre ce qui précède Or et ce qui suit après Or ?
—————
Je vous confirme que le RCP n’autorise pas la location saisonnière. En effet, comme vous pouvez le lire sur l’extrait en PJ -, « Les appartements sont normalement destinés à être occupés bourgeoisement ».  Ce qui interdit toute activité commerciale.

Or, La Cour de cassation, le 7 février 2020, a jugé que les locations saisonniers (types Airbnb, Booking) sont assimilées à des activités commerciales. En outre, elle a donc réaffirmé le principe de l’interdiction des locations saisonnières dans une copropriété à destination bourgeoise

——————-

Merci

MATHURIN Membre actif Demandé le 22 février 2024 dans Question de langue

3 réponse(s)

Or ne marque pas particulièrement une opposition par rapport à ce qui précède mais réoriente le raisonnement dans le cadre d’une argumentation. Il introduit la seconde proposition avant d’aboutir à une conclusion (souvent manifestée par donc).
Le mot est bien utilisé dans votre exemple mais dans ce qui suit « en outre » est discordant. Donc suffit au raisonnement.
« Or, la Cour de cassation, le 7 février 2020, a jugé que les locations saisonnières (types Airbnb, Booking) sont assimilées à des activités commerciales. Elle a donc réaffirmé le principe de l’interdiction des locations saisonnières dans une copropriété à destination bourgeoise. »

Chambaron Grand maître Répondu le 22 février 2024

Merciii

MATHURIN Membre actif Répondu le 23 février 2024

merciii

MATHURIN Membre actif Répondu le 23 février 2024