confiteor

est-ce que ce mot s’écrit avec une majuscule? Doit-on le mettre en italique?

Achille Érudit Demandé le 4 octobre 2018 dans Général

1 réponse(s)

Ce mot s’écrit en romain et ne prend pas de majuscule.
On trouve cependant dans le CNRTL un emploi avec majuscule initiale : « L’ordre véritable est fondé sur la prière, tout le reste n’est que désordre (plus ou moins bien camouflé). Le Moyen Âge était un immense édifice dont les assises étaient le Pater, l’Ave, le Credo et le Confiteor. GreenJournal,1940, p. 11. »

PhL Grand maître Répondu le 4 octobre 2018