confisqué et rendu ou confisquée et rendue

Bonjour,
Faut-il accorder « confisqué et rendu » dans la phrase suivante? Merci.
Il me fallut quelques semaines pour apprécier ma liberté, c’était comme si elle m’avait été
confisqué et rendu sans que je n’y sois vraiment préparé.

annemarie Maître Demandé le 6 janvier 2023 dans Accords

2 réponse(s)

Apparemment, vous êtes une fille, donc si vous parlez de vous il faut accorder « préparée » avec « je ».
Confisquée et rendue s’accordent avec « elle » (liberté)
Dernière remarque, sans que s’emploie sans « ne ».
…c’était comme si elle m’avait été confisquée et rendue sans que j’y sois vraiment préparé.

joelle Grand maître Répondu le 6 janvier 2023

Merci beaucoup, votre aide m’est très précieuse.

annemarie Maître Répondu le 6 janvier 2023