Conditionnel passé

Bonjour,
L’usage du conditionnel passé dans ce passage est-il correct :
« J’aurais été une personne tout à fait différente. J’aurais eu des yeux différents. J’aurais eu un nez différent… »
Le sens visé : Dieu pouvait nous créer avec des aspects différents. « Il était possible que je sois une personne différente, que j’aie des yeux différents… »

Tarek97 Érudit Demandé le 28 décembre 2017 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Dieu aurait pu nous créer de manière différente ; nous aurions été différents, nous aurions eu des yeux différents.

Si j’étais arrivée à l’heure, je n’aurais pas eu de punition. Voici un exemple de concordance des temps.

https://leconjugueur.lefigaro.fr/fremploiconditionnel.php

joelle Grand maître Répondu le 29 décembre 2017