conditionnel

Bonjour,

Cette 2e phrase est-elle correcte ?

Je ne lui confiai pas le fond de ma pensée. L’aurais-je fait que j’eusse été privée de ce doux visage.

Ou faut-il dire :
Je ne lui confiai pas le fond de ma pensée. L’aurais-je fait, j’eus été privée de ce doux visage.

Ou autre chose… ?

Merci d’avance et bon dimanche !

Christoul Amateur éclairé Demandé le 27 juin 2021 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Je préfère sans « que »…plus léger :
L’aurais-je fait, j’aurais / j’eusse été privée de ce doux visage.

joelle Grand maître Répondu le 27 juin 2021