concordance des temps

vous pourrez en manger où vous irez mais pas autant que tu le souhaites ou souhaiterais

DEMOULIN Grand maître Demandé le 21 novembre 2022 dans Conjugaison

1 réponse(s)

pas autant que tu le souhaites : indicatif pour donner au souhait une vraie réalité
pas autant que tu le souhaiterais : le conditionnel rend le souhait et son niveau plus hypothétique, moins défini.

joelle Grand maître Répondu le 21 novembre 2022