concordance des temps

Répondu

Bonjour.
Je voulais devenir un artiste à tout prix mais comme j’avais échoué dans tous les autres arts, je décidai de me mettre à l’écriture.
Est-ce que le verbe décider est bien conjugué dans la phrase ?
Merci.

2 réponse(s)

Meilleure réponse

En effet. Et voici pourquoi.
Je voulais devenir un artiste à tout prix mais comme j’avais échoué dans tous les autres arts, je décidai de me mettre à l’écriture.
Je voulais devenir : imparfait qu’on appelle parfois « de second plan » qui sert à donner des informations/
J’avais échoué : plus que parfait qui marque l’antériorité par rapport au verbe qui suit.
Je décidai : passé simple pour faire avancer le récit.

Tara Grand maître Répondu le 27 mars 2022

Est-ce que le verbe décider est bien conjugué dans la phrase ?
Oui, il est bien conjugué.

jean bordes Grand maître Répondu le 27 mars 2022