concordance des temps ?

Bonjour,

la concordance des temps est-elle bonne ?

« il refusait tout comme si j’étais en train de préparer un plat auquel  j’aurais encore besoin d’apprendre beaucoup de choses … »

Merci par avance

VirginieK Grand maître Demandé le 27 octobre 2018 dans Conjugaison

1 réponse(s)

La concordance des temps est bonne au conditionnel mais j’aurais mis le conditionnel passé, puisque vous êtes après une principale au passé …En revanche,  je ne comprends pas le sens de votre phrase :
comme si j’étais en train de préparer un plat pour lequel j’aurais eu à apprendre encore beaucoup de choses.

joelle Grand maître Répondu le 27 octobre 2018