Concernant l’accord des noms composés

Pour dire « fils de parents bouchers-traiteurs », pensez-vous qu’il faille mettre un S à « boucher » ainsi qu’à « traiteur » ? Merci !
La règle m’a l’air d’aller dans ce sens, mais j’aimerais avoir une confirmation ! 🙂

lola Maître Demandé le 22 février 2020 dans Accords

3 réponse(s)

Oui si les parents sont bouchers-traiteurs ou boulangers-pâtissiers, on est au pluriel. Accord avec »parents ».

joelle Grand maître Répondu le 22 février 2020

Merci beaucoup ! 🙂

lola Maître Répondu le 22 février 2020

Juste une remarque : la tournure « fils de parents » n’est pas appropriée.
Mes suggestions :
Fils de bouchers-traiteurs
OU BIEN
Ses parents étaient bouchers-traiteurs

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 24 février 2020