Comptes rendus de recherche ou de recherches

Répondu

Bonjour,

Ecrit-on « des comptes rendus de recherche » ou « des comptes rendus de recherches » ?

Si les deux options sont possibles, comment déterminer celle qui convient ?

Merci.

sabcdefg Érudit Demandé le 30 octobre 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

1) des comptes rendus de recherche : on exprime qu’il s’agit de la recherche en général
2) des comptes rendus de recherches : il s’agit de plusieurs recherches non déterminées
3) les comptes rendus des recherches : comptes rendus et recherches font référence à des éléments précis.

Tout dépend du contexte, mais je penche pour le 1)

joelle Grand maître Répondu le 30 octobre 2018

Merci !

sabcdefg Érudit Répondu le 30 octobre 2018