Compréhensions écrite et orale ou compréhension écrite et orale?

Pour éviter la répétition j’aimerais écrire compréhension une seule fois, mais dois-je l’écrire avec un « s » ou pas ?  Car c’est UNE compréhension écrite et UNE compréhension orale.
Merci.

Diez Débutant Demandé le 24 janvier 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Les deux sont possibles, avec peut-être cette nuance : si on considère que ce sont deux phénomènes distincts, au pluriel ; si on considère que ce sont deux facettes d’un même phénomène, au singulier.

Dans les faits, le singulier est nettement plus fréquent.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 24 janvier 2020

Merci beaucoup

Diez Débutant Répondu le 25 janvier 2020

Je t’en prie. 🙂

le 25 janvier 2020.