Complément de nom ou pas ?

Répondu

Bonjour à tous,

Je suis en train d étudier les compléments de nom et je me pose la question de savoir si dans la phrase : « sa chevelure comme un soleil couchant « « comme un soleil couchant est complément de nom ou complément circonstanciel de comparaison ?

En vous remerciant
Cordialement
Jaima

Jaima Érudit Demandé le 17 décembre 2019 dans Question de langue

Pouvez-vous donner la phrase complète ? Cela ressemble à une tournure poétique…

le 17 décembre 2019.

Non je n ai pas la suite de la phrase
Ces cheveux comme un soleil couchant me fascine par exemple

le 17 décembre 2019.

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Sa chevelure , comme un soleil couchant, ondoie et brille.
comme un soleil couchant est un complément circonstanciel de comparaison.

Un complément du nom :
Le soleil de midi est très chaud. (de midi : complément du nom)

joelle Grand maître Répondu le 17 décembre 2019