Compatible

Répondu

J’utilise régulièrement le nom compatibilité (entre deux ou plusieurs équipements), mais doit-on écrire être compatible avec… ou être compatible de… ?

Monesi64 Débutant Demandé le 22 avril 2016 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Il suffit de se référer à la définition du nom : compatibilité.

On dit compatibilité avec

On peut aussi parler de la compatibilité entre deux ou plusieurs choses.

En mathématique on parle par exemple de la compatibilité d’une relation d’équivalence avec une loi externe.

L’ adjectif compatible signifie :  Qui est susceptible de s’accorder avec.

Je crois qu’une politique de sécurité préventive et durable n’est pas compatible avec  la  situation actuelle.
czardas Grand maître Répondu le 22 avril 2016

On ne dit pas « être compatible de… ».

On dit « être compatible avec … ».

jean bordes Grand maître Répondu le 22 avril 2016