COMMENT UTILISER L’ « Y »

Répondu
Bonjour,

J’aimerais savoir si l’utilisation de la lettre « y » est correcte. Merci!

J’en profite pour vous informer que nous proposons un  atelier de théâtre pour votre groupe le lundi 11 et mardi 12 avril de 14h00 à 16h30 au xxx.  L’atelier sera animé par l’association xxx, il est inscrit dans le cadre du projet xxxxx.
J’aimerais que les élèves qui vont venir à la sortie y participent.
lady Membre actif Demandé le 30 mars 2022 dans Question de langue

3 réponse(s)

Meilleure réponse

 » Y » est ici COI . C’est un pronom qui remplace « atelier » : J’aimerais que les élèves qui vont venir à la sortie participent à cet atelier.

Tara Grand maître Répondu le 30 mars 2022

Bonsoir,

J’aimerais que les élèves qui vont venir à la sortie y participent. Oui, c’est correct.

Prince (archive) Débutant Répondu le 30 mars 2022

Merci beaucoup! j’ai l’impression que j’améliore de plus en plus mon français. C’est une langue très compliquée ! 🙂

lady Membre actif Répondu le 30 mars 2022

Ouai…

le 31 mars 2022.