Comment s’écrire amené

je vous invite à tenir compte, pour toutes les questions que vous seriez amenés à nous adresser.

debbyran Amateur éclairé Demandé le 10 juillet 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Comment accorder le verbe « amener » dans votre phrase ?

Vous êtes dans un cas passif. Vous écrirez  » vous seriez amené », s’il s’agit d’une seule personne, « vous seriez amenés » s’il s’agit de plusieurs personnes.

J’espère que cela vous éclairera.

Zully Grand maître Répondu le 10 juillet 2017

Oui beaucoup.

Merci beaucoup.

Vous avez tranché un désaccord.

debbyran Amateur éclairé Répondu le 10 juillet 2017