comment peut t’on dire : Que ce soit pour A ou B ou pour B

comment peut t’on dire : Que ce soit pour les professionnels ou pour les particuliers ? que ce soit pour les professionnels ou particuliers ?

DALLE Débutant Demandé le 16 février 2023 dans Général

2 réponse(s)

Bonsoir,

Écrivez : « Que ce soit pour les professionnels ou pour les particuliers… «

La règle de base est la répétions des prépositions (pour) et des déterminants (les).

Il boit de l’eau, du vin ou de la bière lors du repas.
Il a acheté l’eau, le vin et la bière pour le pique-nique de demain.

Il arrive que cela ne soit pas nécessaire mais les répéter n’est jamais fautif.

Ouatitm Grand maître Répondu le 16 février 2023

D’accord avec Ouatitm, mais le second « pour » n’est pas obligatoire.
Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 17 février 2023