Comment orthographier le pluriel de « un code clavier » ?

Répondu

Comment orthographier le pluriel de « un code clavier » ?

Ce n’est apparemment pas un nom composé comme voiture-bélier.
Donc a priori je ne mettrais pas de « s » à clavier, mais j’aimerais une confirmation.

mole Débutant Demandé le 5 février 2024 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

vous avez raison : des codes clavier (pour ou de clavier) : le singulier de clavier a une valeur générique.

Tara Grand maître Répondu le 5 février 2024

Merci Tara <3

mole Débutant Répondu le 5 février 2024

En marge de votre question : même si le Wiktionnaire lexicalise « voiture-bélier », c’est un abus du trait d’union qui matérialise l’existence permanente d’un objet spécifique (ex. une canne-épée).
En effet, je n’ai jamais vu en vente de voiture-bélier chez un concessionnaire ! Le véhicule est utilisé ponctuellement comme bélier, c’est tout, de la même manière que votre code est introduit occasionnellement par un clavier.

Chambaron Grand maître Répondu le 5 février 2024