Comment on peut mettre ces deux expressions au future proche: (C’est … / Il y a )

C’est / Il y a … au futur proche

Emad1976 Maître Demandé le 21 novembre 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Pour exprimer une action qui va se dérouler dans un avenir très proche du présent, on emploie le futur proche.

Il se forme avec le verbe aller conjugué au présent suivi d’un infinitif.

C’est ==> Cela va être / ça va être
Il y a ==> Il va y avoir

joelle Grand maître Répondu le 21 novembre 2018